FAMILLE,  VOYAGE

Back to the roots, voyage au Congo avec mes enfants

Retour aux sources mais surtout bien ressourcée, voici mon état d’esprit de ce matin lorsque j’écris ces premières lignes.

J’en avais besoin, pas mal de choses me sont tombées dessus durant ces 2 dernières années personnellement en plus de cette satanée pandémie. Je vous en parlais, tout ça m’a fait réfléchir et j’ai eu envie de revenir à l’essentiel, de me reconnecter avec ma nature, mon pays, mes racines. J’ai ressenti l’envie d’être au plus près de mes proches, c’était le moment je pense, d’apprécier les plaisirs simples de la vie et d’être reconnaissant de ce que l’on a. 3 semaines de bonheur en perspective. Ce retour aux sources n’aurait pas été complet sans mes 2 fils. Il était important que je leur fasse découvrir (ou redécouvrir pour le plus grand, il était petit) où leur maman avait grandi.

En effet je ne m’étais pas trompée, 3 semaines qui ont duré 3 jours, c’est passé tellement vite. Entre chaleureuses visites familiales et parfois hasardeuses visites du pays. J’ai atteint mon objectif celui de ne penser qu’à ce qui m’arrivait à l’instant où ça m’arrivait retrouvant une certaine zénitude dans le tumulte de mon cher pays le Congo.

Ce voyage je l’avais pensée, rêvée, planifiée. Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu mais mieux encore que je n’aurais pu l’imaginer. Un voyage que l’on devait faire avec les loulous en 2020 mais qui s’est finalement réalisé en 2021, vous savez pourquoi. Lilian le grand c’était son 3ème voyage au Congo et Aymeric le premier. Bon je vous avouerais que voyager toute seule avec 2 enfants de 9 et 4 ans n’a pas été de tout repos mais l’expérience en valait la peine. 7 heures de vol aller comme retour.

Aéroport de Pointe-Noire

Je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais planifié et comme je disais plus haut, l’imprévu et l’imprévisible était de la partie mais bon c’est une autre raison pour y retourner encore. J’aurai voulu faire la route Pointe-Noire / Brazza en voiture et ramener mes enfants dans le village de mon père, ça s’est terminé par avion et nous sommes allés au moins à kibossi qui était également l’une de nombreuses destinations que je voulais faire. Donc le séjour de 4 jours prévu c’est transformé en 2 avec une super nuit dans le village de kibossi.

Puis retour à Pointe-Noire où nous avons pu profiter de la ville et des alentours

La voile Blanche
DoubleTree by Hilton Pointe-Noire
DoubleTree by Hilton Pointe-Noire
Diosso 
Casa Papaya
Club pétrolier
Pointe indienne
Grand marché

J’aurai pu écrire en long et en large toutes nos péripéties comme le fait que nous nous sommes embourbés lors de notre escapade à Mvassa, de tous nos moments de joie et de communion de retrouvailles en famille comme les 65 ans de mon père que l’on a organisé chez nous. Mais tout cela vous le verrez dans mon vlog retour aux sources. Un premier vlog pour moi. Le montage a été fait à mon retour en France donc j’ai pu voir l’étendu du travail qui m’attendais et les heures de rushes dans mon disque dur. Du coup ce vlog sera divisé en 3 parties. La première partie de mon vlog est enfin en ligne sur ma chaîne YouTube en suivant ce lien.

N’hésitez pas à me donner vos impressions et remarques en commentaires. J’espère que cette vidéo vous plaira et vous donnera envie de redécouvrir pour certains et de découvrir pour les autres le Congo et plus précisément Pointe-Noire.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.


Nelamum 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *