18 juillet 2020, j’ai 34 ans !
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’ai 34 ans. Trop vieille pour les uns et trop jeune pour les autres. Oh… Je suis bien entre les deux. À cet âge ma mère avait 5 enfants et me paraissait déjà tellement vieille et mesurée, j’en rigole encore. Moi j’avais 11 ans… ça passe tellement vite. Pour ma part, j’ai encore 20 ans dans ma tête et j’ai arrêté de compter depuis mes 25 ans.
Pour être honnête, je n’avais pas spécialement envie d’écrire un article sur ce jour (un peu spécial quand même) ; ayant dans l’idée de célébrer mes anniversaires que tous les 5 ans et ainsi faire un bilan condensé de ces tranches de vie.
Mais avec les évènements de cette année, nous avons vécu une situation inédite avec le confinement, quelque chose d’historique. Cet anniversaire revêt donc une dimension toute particulière et vaut la peine d’être marqué au fer rouge dans ma mémoire.
Aussi, en ce qui concerne mon blog, de sa création en janvier 2020 à aujourd’hui, en passant par la teneur de mes premiers articles, je trouvais également judicieux au bout de 6 mois d’en faire le bilan.
À ce propos, cette année n’a pas été celle que j’espérais. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Ce début d’année me laisse un goût un peu amer. Pour l’instant le bilan est mitigé. On verra en décembre, je vous redirais la suite du bilan ; si cela confirme ou infirme mon état d’esprit.
Mais je garde toujours ma positive attitude car la vie est ainsi faite, de hauts comme de bas, d’aléas, de catastrophes qui nous font prendre conscience de la chance d’être en vie.
En tout cas, aujourd’hui je dis adieu à mes 33 ans, à ce nombre qui était très important pour moi, et qui se révélait être d’une symbolique assez spirituelle : « l’âge du Christ » comme on dit.
Depuis deux ans maintenant, j’ai pris l’habitude d’écrire une « lettre à mon moi du futur », que j’ouvre à chaque anniversaire. J’y relate mes humeurs de l’année écoulée, j’y mets des choses à améliorer, mais aussi une liste d’activités à faire pour la nouvelle année… Pour ceux que ça peut intéresser, je vous le conseille car vous serez assez surpris. On se rend compte parfois que l’on est un peu trop dur avec soi-même et qu’en même temps, on en veut trop sans apprécier ce que l’on a déjà. À nous de trouver le juste milieu.
J’ouvrirai donc ce soir ma lettre que m’a fait parvenir cette Ornela 33 ans…, en toute intimité, remplie de ses états d’âme et de ses souhaits qu’elle avait envie que je réalise pour elle.
Il y en a bien un que j’ai pu réaliser. Je l’ai finalement fait ce blog, il n’est pas parfait, il manque un peu de régularité mais franchement vu le contexte de ces derniers mois, j’ai malheureusement dû faire des choix et freiner certains projets que je voulais entreprendre. En tout cas, je peux vous garantir que les contenus sont publiés avec sincérité, dans un esprit de partage et d’échange, et dans l’espoir de pouvoir aider ne serait-ce qu’une personne.
Donc pour ça entre autres, je veux simplement me rappeler ce jour, le fêter et surtout remercier la vie et Dieu pour tout ça … et me rappeler aussi qu’il faut que nous soyons fières d’être des femmes et penser que l’avenir nous appartient.
Je voulais finir en vous remerciant chaleureusement pour tous vos commentaires, tout ce que l’on a pu échanger, ça me nourrit énormément. Merci aussi pour les rappels à l’ordre certaines fois quand les articles se font un peu attendre. C’est ça le souhait de créer une communauté sur ce blog qui permettra à travers mes questionnements peut-être à en amener d’autres. Et vos réponses nous aideront et de ce fait m’aideront personnellement car je suis comme tout le monde je me pose beaucoup, beaucoup trop de questions et un an de plus ce sont des questions en plus c’est mathématique.
En tout cas je suis contente qu’Ornela 33 ans nous ait offert ce blog à moi 34 ans et à celles qui suivront…
Je vous retrouve très vite, promis, pour un nouvel article.
Merci encore d’être là.