Tes 8 ans tu fêteras !
Waouh ! mon fils a eu 8 ans ce 10 février et moi je n’ai pas vu le temps passer.
Qui dit 8 ans, dit nouvel anniversaire. Et en ce mois de février, je rentre officiellement dans ma phase anniversaire avec 2 garçons qui sont nés à 1 mois et demi d’intervalle. Je ne vous raconte pas la gymnastique qui va s’opérer dans l’organisation de ces deux événements.
Ces dernières années, Lilian faisait plutôt des goûters d’anniversaires à l’école avec ses copains et avec nous en vacances. Mais pour mon plus grand plaisir, Lilian a eu un regain de nostalgie et a émis le souhait que l’on fasse un goûter d’anniversaire le samedi à la maison, avec ses cousins et ses amis très proches.
De ce fait, on s’est décidé un peu tard et j’ai eu moins d’une semaine pour tout préparer. J’ai donc mis ma cape de super maman pour concocter le plus génial des anniversaires.
Le seul bémol c’est que je n’ai pas pu faire toutes les décos que j’aurais souhaitées, mais je me rattraperai sur l’anniversaire de son frère fin mars 😊.
Pour ses 8 ans, Lilian a hésité entre deux thèmes : Marvel et Star Wars. Et notre choix s’est finalement porté sur l’univers de Star Wars car je trouvais que c’était plus simple à réaliser compte tenu du temps qui m’était imparti. Mais j’avoue également que ça fait quelques années déjà que je pense à lui faire un anniversaire dans ce thème (Merci Pinterest 😊).
Me voilà donc lancée dans une course contre la montre, entre le boulot, les enfants et la vie à la maison. Et comme d’habitude, j’ai voulu tout faire de mes doigts. Mes nuits étaient assez courtes pour préparer tout ça. Mais heureusement, j’ai trouvé plein de DIY et d’articles intéressants de différents blogs qui m’ont grandement aidé dans les préparatifs de l’anniversaire. (je vous mettrai les liens en dessous).
Déco :
- La Piñata fait de mes mains… C’était une première pour moi et je suis assez satisfaite du résultat. Si vous souhaitez la réaliser à votre tour, voici le lien du tuto.
- Tous les printables à télécharger viennent également du blog de mini.reyve. J’ai utilisé ces printables dans la réalisation de sacs de bonbons en papier et également dans la customisation des bouteilles d’eau.
DIY ci-dessous :
Les printables ont été imprimés dans du papier 120 g plus rigide mais plus souple que du papier Canson.
- J’ai utilisé des nappes en papier noirs pour décorer le mur. Avec les garçons nous avons découpé puis collé des lettres blanches pour former ces écrits. Pour finir, une nappe en papier blanc pour la table.
J’ai également complété la déco avec deux ballons d’hélium, un chiffre 8 et une étoile noire, achetés chez joyeuses fées et également des ballons noirs et blancs d’envies festives.
Déguisements :
Les enfants étaient déguisés en Jedi pour les garçons (et un Stormtrooper) et les filles en Princesse Leia.
Les déguisements Jedi et Princesse Leia sont simples et faciles à faire : prenez du tissu plié en deux, faites une découpe en « V » et séparez l’avant en deux (pour les robes Princesse Leia pas besoin de les séparer).
Lilian portait en dessous son kimono de karaté et a voulu également garder sa ceinture. Autrement, une ceinture blanche ferait aussi parfaitement l’affaire.
Goûter :
Pour le goûter, nous sommes partis que sur du sucré car le soir nous avions prévu un bon dîner :
- Des bonbons en forme de Stormtrooper tout simple en Chamallows avec du glaçage noir pour dessiner les contours. Et pour rester dans le thème noir et blanc, on a rajouté des dragibus noirs.
- Des sablés Dark Vador, la recette ici.
- Des délicieux cupcakes qui viennent du restaurant de ma sœur, fait par leur cuisinière que je remercie d’ailleurs.
- Des beignets et des tartes.
- Pour le gâteau nous avons fait simple, un gâteau au yaourt avec de la crème pâtissière, des framboises au milieu et un glaçage chocolat au-dessus (en écrivant cet article, je me rends compte que je n’ai pas pris le gâteau en photo ni les tartes d’ailleurs 🙈).
Activités :
Les enfants ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble. De ce fait, toutes les activités que j’avais prévues n’ont pas servi et n’ont pas réussi à capter leur attention. On a commencé à faire la réalisation des sabres avec des frites de piscine mais cela s’est terminée en bataille de sabre 😊.
Le clou du spectacle a été de casser la Piñata. Les enfants se sont bien amusés.
Malgré toutes les nuits courtes et le temps passé pour son anniversaire, Lilian était tellement content de sa fête que ça valait le coup. Mon cœur de maman est comblé.
Prochain round au mois de mars.
À très vite!
8 commentaires
Viviane
Hey hey hey… Super mum tu as assurée. Beaucoup de finesse dans la réalisation de tes décorations et je constate que Lilian aussi s’y mets (réalisation des sacs à bonbon en papier). Franchement chapeau 🎩 et Joyeux anniversaire à Lilian. On attend le prochain round avec impatience. 😉
Nelamum
Merci pour les encouragements. Effectivement Lilian s’avère être un bon assistant. Il s’est beaucoup infesti dans les préparatifs de son anniversaire.
Rendez-vous en mars pour l’anniversaire d’Aymeric. On vous attend déjà avec impatience 🙏🏾🥰.
Nerea
Super ideee et surtout une très belle initiative qui a porter ses fruits le résultat est magnifique🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Nelamum
Oh merci 🙂
Victoria
Waou, quelle histoire 😅
Une maman multifonctions j’aime 💪🏾
Nelamum
Oui Victoria une maman a de multiples casquettes 😅 On a pas le choix. Merci😍🙏🏾.
Koutika
Magnifique
Nelamum
Merci 🙂